• 5
  • 5
  • 5
  • 5
  • 5
  • 5
  • 5

NOTRE ENGAGEMENT ...

Envers les ADMINISTRATEURS

Lire la suite ...

- Être en contact direct, d’abord par téléphone et idéalement en personne, pour bien cerner les besoins des ADMINISTRATEURS de levées de fonds.

- Offrir le plus d’outils possible sous l’onglet «OUTILS» de notre site, pour faciliter la mise en place de la campagne de financement.

- Adapter nos modes de fonctionnement (livraison, distribution, communication, etc...) pour optimiser la levée de fonds.

- Respecter nos échéanciers.

- Mettre disponible sur « la page de l’ADMINISTRATEUR » toutes les informations lui permettant de faire le suivi de sa levée de fonds, des RISTOURNES reçues ou à recevoir, des dates de tombées, etc...

- Classer les enveloppes contenant les cartes des SUPPORTEURS de façon claire et efficace pour permettre une facilité de distribution.

- Envoyer des chèques de RISTOURNES aux dates prévues, accompagnés d’une liste simple et claire détaillant la RISTOURNE revenant à chacun des PARTICIPANTS.

NOTRE ENGAGEMENT ...

Envers les PARTICIPANTS

Lire la suite ...

- Permettre de réaliser vos objectifs de levée de fonds le plus efficacement possible !

- Offrir le plus d’outils possible, par exemple, le « GUIDE du PARTICIPANT », lui permettant de rejoindre facilement des SUPPORTEURS potentiels et ainsi les convaincre de participer.

- Mettre disponible sur « la page du PARTICIPANT » toutes les informations lui permettant de faire le suivi de sa levée de fonds, des RISTOURNES reçues ou à recevoir, des dates de tombées, etc...

NOTRE ENGAGEMENT ...

Envers les SUPPORTEURS

Lire la suite ...

- Offrir une grande variété de cartes prépayées de qualité. Nous priorisons les marchands de produits de consommations courantes.

- Offrir une facilité du processus de commande.

- Utiliser vos informations personnelles de façon respectueuse et seulement pour le bon fonctionnement de la campagne de financement.

- Répondre rapidement et précisément à vos requêtes sous l’onglet «CONTACT ET INFORMATION».

- Offrir une variété de mode de paiements (guichet, comptoir bancaire et banque en ligne ) pour permettre au plus grand nombre de participer.

- Offrir une variété de mode de livraison (directement à l’organisme ou par la poste) pour toujours chercher à faciliter le processus de commande.

- Mettre disponible sur « la page du SUPPORTEUR » toutes les informations lui permettant de faire le suivi de ses commandes, des RISTOURNES données en son nom, des dates de tombées, etc...
Qui sommes-nous ?

RISTOURNE, financement à la carte, est une entreprise sociale fondée par deux enseignants du secondaire.

Lire la suite ...

Michel Gendron et Serge Dupré. Nous avons plus d'une quinzaine d'années d'expérience dans le domaine du financement tant au niveau de levées de fonds pour des fondations qu'au niveau de campagnes de financement pour les écoles.

Après avoir vendu une panoplie de produits pendant des années (Chocolats, café, cartes à gratter, billets de tirage, etc.) pour amasser des fonds, nous avons cherché à trouver une solution de financement différente et plus efficace.

Notre motivation était que toutes les parties impliquées (ORGANISMES, PARTICIPANTS, SUPPORTEURS, ADMINISTRATEURS et FOURNISSEURS) y trouvent leur compte. Et nous avons réussi !

L'idée d'utiliser des cartes prépayées (cartes-cadeaux) pour faire nos achats quotidiens (épicerie, essence, quincaillerie...) nous est apparue géniale ! Nous nous sommes alors mis à la recherche de partenaires d'affaires pour nous aider à réaliser notre idée. Nous nous sommes entendus avec de nombreux marchands populaires (MAXI, ESSO, SAQ, etc.) pour obtenir une remise sur l'achat en gros de leurs cartes prépayées et ainsi pouvoir retourner des RISTOURNES intéressantes aux organismes qui sollicitent nos services.