• 5
  • 5
  • 5
  • 5
  • 5
  • 5
  • 5

RISTOURNE, financement à la carte,
en quelques étapes !

Lire la suite ...

1. Un ORGANISME (ex. Club de hockey) offre à ses PARTICIPANTS potentiels (ex. joueurs) de participer à RISTOURNE, financement à la carte !

2. Les PARTICIPANTS demandent à leur entourage (grands-parents, parents, oncles, tantes, voisins...) de faire partie de leurs « SUPPORTEURS ».

3. Aux 2 semaines, les SUPPORTEURS commandent, par notre boutique en ligne, des cartes prépayées de leurs marchands favoris (épicerie, essence, pharmacie, SAQ, etc...).

4. RISTOURNE livre les cartes directement à l’ORGANISME qui s’occupe ensuite de la distribution. RISTOURNE peut même poster les cartes à des SUPPORTEURS éloignés. (frais de poste applicables, voir l’onglet «LIVRAISON» du site).

5. Les SUPPORTEURS font leurs achats quotidiens (épicerie, essence, pharmacie, SAQ, etc...) à l’aide de leurs cartes prépayées !

6. RISTOURNE poste un chèque de ristournes (aux 2 mois) à l’administrateur (ex.entraîneur) de l’ORGANISME qui est ensuite responsable de l’attribution des gains à ses PARTICIPANTS (ex. diminution du coût de l’inscription de la saison de hockey).

7. Ensuite, le cycle de commande recommence, toutes les 2 semaines, aussi longtemps que dure la campagne de financement !

Critères de succès :


Lire la suite ...

1. L’ORGANISME se fixe un objectif financier pour la levée de fonds.

2. L’ORGANISME cherche à avoir un maximum de PARTICIPANTS.

3. Le PARTICIPANT se trouve un maximum de SUPPORTEURS.

4. Le PARTICIPANT encourage ses SUPPORTEURS à acheter pour au moins 300$ par semaine.

5. Le PARTICIPANT maintient un contact régulier avec ses SUPPORTEURS pour garder une fréquence élevée de commandes de cartes.

Modes de paiements


Lire la suite ...

1. Après avoir fait votre commande sur notre boutique, il faut évidemment effectuer le paiement de cette commande.

2. La date limite pour faire sa commande constitue aussi la date limite pour faire le paiement de cette commande. Le dépassement de cette date limite résultera en un report de la commande à l’autre cycle de commande (2 semaines plus tard), vous serez informé par courriel.

3. Modes de paiements:
     AccèsD des caisses Desjardins, Banque National (BNC), Banque de Montréal (BMO) et Banque Royale (RBC) sont supportées pour l’instant.

     a) Au comptoir ou au guichet de Desjardins, BNC, BMO ou RBC. Il vous suffit d’imprimer votre facture, de découper la partie du haut et de la joindre à votre paiement. Attention de respecter la date limite de commandes et de paiements pour éviter de voir votre transaction reportée d’un cycle de commande.

     b) Par Internet (Banque en ligne, accèsD...). Vous devez vous rendre sur le site de votre institution financière, Desjardins, BNC, BMO ou RBC, et, la première fois, rechercher RISTOURNE, financement à la carte dans la liste de bénéficiaires. Ensuite, entrer votre code client (SUPPORTEUR) de 9 caractères, 4 lettres et 5 chiffres que vous pouvez trouver dans le coin droit en haut de votre facture. Faites votre paiement. Vous recevrez une confirmation de votre paiement par courriel.

     c) Aucun chèque ne sera accepté


Livraison


Lire la suite ...

Les livraisons sont fait à l'organisme ou dans un lieu déterminé par l'organisme. *
25 km et moins À récupérer **
25 - 50 km 20 $
50 - 100 km 35 $
100 km et plus 50 $
Les frais seront déduit directement de la ristourne remise une fois à tous les deux mois.

* Ces frais sont applicables si l'organisme commande pour moins de 7 500 $.

** Commande à récupérer au 14 chemin des Patriotes Est, du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h30

Remise des ristournes


Lire la suite ...

Les Ristournes seront remises tel que l'indique le tableau suivant
Commandes fait au mois remises
août-septembre-octobre fin novembre
novembre-décembre fin janvier
janvier-février fin mars
mars-avril fin mai
mai-juin juillet
ou 1 mois suivant la fin de la campagne